La FAQ d'Idéack

Vous avez des questions ? Retrouvez toutes nos réponses aux questions les plus fréquentes

Comment puis-je me connecter à mon compte ?

Pour vous connecter à votre compte, rendez-vous dans l’onglet de connexion en haut à droite du site. Il vous suffit ensuite de rentrer vos identifiants et mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur l’onglet de connexion en haut à droite du site, puis sur « J’ai oublié mon mot de passe » ou « Mot de passe oublié ? » et de suivre les étapes.

Comment puis-je modifier mon adresse mail ?

Pour modifier votre adresse mail, il faut vous rendre dans l’onglet de connexion en haut à droite du site, rubrique « Votre compte », puis « Modifier vos coordonnées »

Qu’est-ce qu’une caisse américaine ?

Une caisse américaine est une boîte carton d’emballage utilisée pour protéger, stocker et transporter toutes vos marchandises en toute sécurité.

Je suis un particulier, puis-je commander vos boîtes ?

Oui, les produits proposés sur notre site sont adaptés autant pour les professionnels que pour les particuliers.

Quelle est la durée de traitement d’une commande ?

La durée de traitement d’une commande est de 10 jours ouvrés. Les délais peuvent être écourtés selon la commande.

Où puis-je visualiser mes commandes ?

Pour visualiser toutes vos commandes, rendez-vous dans l’onglet de connexion, rubrique « Vos commandes ».

Quelle est la quantité minimum d’une commande ?

La quantité minimum de commande est toujours l’unité de conditionnement. Dans le cas d’une commande non-standard, merci de nous contacter.

Puis-je modifier la quantité commandée ?

Uniquement si vous n’avez pas encore procédé au paiement.

Si votre commande a été payée, vous pouvez commander des boîtes supplémentaires en utilisant le même design.
Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter.

Puis-je renouveler une commande ?

Oui, pour cela, il suffit d’aller dans « Vos commandes » puis cliquez sur « Commander à nouveau »

Puis-je retourner des boîtes commandées ?

Oui, si les boîtes ne sont pas personnalisées, il est possible de nous les retourner. Pour ce faire, merci de nous contacter.
Tout produit personnalisé n’est ni repris ni échangé.

Puis-je modifier le design une fois la commande passée ?

Oui, si la commande n’est pas encore en cours de traitement par nos équipes d’impression, autrement il sera impossible de la modifier.
Merci donc de nous contacter dans les plus brefs délais.

Quelle est la durée de traitement d’une commande ?

La durée de traitement d’une commande est de 10 jours ouvrés. Les délais peuvent être écourtés selon la commande.

Puis-je annuler ma commande ?

Oui, uniquement si la production n’a pas encore été lancée.

Merci donc de nous contacter dans les plus brefs délais.

Puis-je commander des boîtes sans personnalisation ?

Oui, il est possible de commander des boîtes neutres sans personnalisation.

L’éditeur de personnalisation des boîtes est-il compatible avec les appareils mobiles ?

Oui, l’éditeur de personnalisation est compatible avec les appareils mobiles, cependant nous vous recommandons d’utiliser celui-ci sur ordinateur pour une meilleure expérience et une navigation plus fluide.

Comment faire pour personnaliser ma boîte ?

Pour personnaliser vos boîtes, il vous suffit d’ajouter l’article que vous voulez personnaliser dans le configurateur. Une fois cette étape réalisée, il ne manque plus qu’à importer vos fichiers pour la personnalisation.

Pourquoi mes emballages n’ont pas tous la même couleur de carton ?

Chaque fabrication d’emballages est produite à partir d’un lot de papier diffèrent, ce qui peut conduire à de légères différences de couleur de carton.

Quels sont les formats de fichier pris en charge par l’éditeur de boîtes ?

L’éditeur de boîtes prend en charge les fichiers : PNG et PDF.

Quelle est votre technologie d’impression ?

Nous utilisons la technologie d’impression jet d’encre, ce qui permet une production rapide et une excellente qualité de 300dpi.

Qu’est-ce que le CMJN ?

Le CMJN est un profil de couleur spécifique à l’impression. Elle est basée sur 4 couleurs, le Cyan, le Magenta, le Jaune et le Noir. Nous utilisons ce profil pour imprimer sur nos produits.

Vais-je recevoir une confirmation d’envoi de mes boîtes ?

Oui, une fois la production terminée, nous vous transmettons le numéro de suivi de votre commande.

Suis-je prévenu lorsque ma commande est produite ?

Oui, une fois votre commande prête, un numéro de suivi vous est envoyé.

Puis-je venir retirer ma commande personnellement ?

Oui, il vous suffit de cocher l’option « enlèvement dépôt ». De plus, avec cette option vous bénéficiez de 10% de remise sur le montant total de votre commande.

Avec quels transporteurs travaillez-vous ?

Nous travaillons avec DPD et KUEHNE + NAGEL.

Livrez-vous à l’étranger ?

Nous ne livrons pas encore à l’étranger, mais nous y travaillons.

Pourquoi le transporteur a-t-il refusé la livraison de ma commande à domicile ?

Ce refus est peut-être dû au poids trop important de votre commande ou à un chemin trop difficile d’accès.
Les transporteurs ne sont pas tenus de transporter les colis jusqu’à l’endroit indiqué par le destinataire. Bien sûr, tout dépend de la politique individuelle du service de transport.

En cas de difficulté rencontrée avec un transporteur, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on vous aide à trouver une solution.

Comment monter mon packaging ?

Retrouvez tous nos tutos de montage sur notre chaîne Youtube

Puis-je imprimer en recto-verso ?

Oui, lorsque l’option est possible.

Quel est le délai d’expédition pour les boîtes sans personnalisation ?

La durée de traitement de commande pour des boîtes sans personnalisation est de 72 heures.

Quelles cannelures utilisez-vous pour vos boîtes ?

Pour les caisses américaines, nous utilisons du carton double cannelure.
Pour les boîtes et étuis, nous utilisons du carton simple cannelure.

Puis-je commander des caisses américaines sur mesure ?

Oui, c’est possible. Pour connaître les modèles de caisses américaines disponibles en sur mesure, vous pouvez consulter notre page sur mesure.

Comment les boîtes doivent-elles être stockées ?

Les boîtes doivent être stockées au sec et sur une surface plane. Elles peuvent supporter des écarts de température variant entre 0°C à 35°C.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les règlements par CB, par virement bancaire et par PayPal.

Puis-je payer mes boîtes à la réception ?

Non, le processus de production n’est mis en place qu’une fois le paiement réalisé et accepté.

Comment puis-je télécharger ma facture ?

Pour télécharger une facture, rendez-vous dans votre compte dans la rubrique « Historique de commandes ».

J’ai un problème avec le personnalisateur en ligne.

Pour tout problème avec le personnalisateur en ligne, merci de bien vouloir nous contacter.

Une erreur de design ?

Pour toute erreur de design, merci de bien vouloir nous contacter.